Conditions d’abonnement
Inscriptions
- L’abonnement annuel coûte Fr. 25.- par famille.
- Conditions spéciales pour enseignants et établissements divers.
Location
- Afin de permettre l’entretien du matériel et l’achat régulier de nouveaux jeux, des frais de location sont perçus ; les prix (de Fr. 1.- à 5.-) figurent sur chaque jeu.
- L’emprunt est pour une durée de 4 semaines (les vacances s’y ajoutent).
- L’abonné s’engage à rendre le jeu à la date prévue, passé ce délai une amende est perçue. Les retards sont comptés au prix d’une location par semaine ou fraction de semaine.
- Une prolongation unique de 4 semaines est possible, sous réserve.
- Lors de l’emprunt et avant la restitution, l’abonné s’assure que chaque jeu loué est complet et en bon état ; dans le cas contraire, il est tenu pour responsable des pièces manquantes ou du défaut constaté.
- En cas de perte ou de détérioration, la ludothèque se réserve le droit de faire participer l’abonné aux frais de réparation ou de rachat de la pièce manquante ou du jeu complet. Si une pièce a été oubliée, une consigne de Fr. 5.- par pièce est demandée en attendant son retour.
- Merci de toujours transporter les jeux dans un sac.
Responsabilité
- Ludo – La Tour ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages ou accidents résultant de l’usage des jeux loués.
Divers
- Les ludothécaires sont à disposition pour tous renseignements, conseils, remarques particulières ou suggestions.
- Chacun doit prendre soin des jeux afin que d’autres puissent en profiter.
- Les statuts de l’association sont à disposition à la ludothèque: voir les statuts
Les ludothécaires sont toutes bénévoles, elles vous offrent leur temps, leurs compétences et elles vous remercient de votre coopération.
Ludo – La Tour vous souhaite beaucoup de plaisir avec ses jeux et jouets !