Présentation

Ludo La Tour

Ouverte dès 1995 la ludothèque fonctionne grâce au travail, la compétence et la disponibilité de bénévoles. Et si vous décidez de rejoindre notre équipe afin d’être active dans le cadre de Ludo-La Tour prenez contact avec nous.

Visitez les autres rubriques pour plus d’informations:

Présentation

Historique

L’association LUDO-LA TOUR a été constituée en 1993 suite à une motion déposée par Marianne Keller en 1988 déjà! Ce n’est qu’en octobre 1995 que la ludothèque ouvre au public dans un local provisoire avec un choix de 500 jeux.

Deux ans plus tard, elle s’installe définitivement au sous-sol du collège des Marronniers vis-à-vis de la bibliothèque. Le magnifique espace, mis gracieusement à disposition par la Commune, permet de mettre en valeur une collection enrichie  de plus de 1000 jeux pour petits et grands.


La ludothèque c’est:

  • Une association à but non lucratif (membre de la Fédération des Ludothèques Suisses et  de l’Association Vaudoise des Ludothèques) gérée par une compétente équipe de bénévoles dynamiques.
  • Un lieu de rencontre, de partage et de conseils où l’on peut emprunter des jeux et jouets pour petits et grands lors des deux ouvertures hebdomadaires.
  • Un endroit favorisant le goût du jeu et l’apprentissage des règles nécessaires à la vie en société.
  • 300 familles utilisatrices.
  • 2200 jeux répartis dans différentes catégories : société – éducatifs – stratégie – jeux pour le 1er âge – électronique – musique – bricolage – construction – technique – puzzles – imitation – extérieur etc….
  • Une occasion, pour les adultes et adolescents, de partager d’agréables moments lors de la »soirée-jeux » qui a lieu le premier mardi du mois dès 19h30.
  • Une Bourse aux Jeux annuelle (dans le courant du mois de mai)

Article de presse:

Share